Actualités de Résidence Saint-Maur La Madeleine | Domusvi - Page 32
-
Les résidents ont la parole !
Publiée le 02/11/2022Le mardi 11 octobre 2022, le collectif #SeniorsetPartenaires, composé de retraités et professionnels d’EHPAD, a organisé un colloque sur le thème de « Vivre en EHPAD entraîne-t-il une sous-citoyenneté ». Pour ce faire, divers intervenants à la fois politiques, mil [...] Lire la suite
-
Des aînés, des enfants et de la poésie….
Publiée le 25/10/2022Depuis des années, nous travaillons en collaboration avec plusieurs établissements scolaires. Cette fois ci, ce sont les élèves de 5ème du collège St Jean, nos voisins, qui ont fait le déplacement afin de rencontrer nos aînés. Ils souhaitaient parler « poésie » [...] Lire la suite
-
L'automne arrive à la résidence St Maur
Publiée le 20/10/2022Depuis plusieurs semaines nos résidents créent de jolies décorations afin d’habiller notre EHPAD aux couleurs de l’automne. Coloquintes, citrouilles, feuilles colorées et animaux de la forêt ont donc pris place dans notre résidence pour le plus grand plaisir de nos aînés et des visiteurs, admiratifs de cette t [...] Lire la suite
-
Une journée du chocolat fêtée comme il se doit à la résidence St Maur
Publiée le 06/10/2022Blanc, au lait et surtout noir, on ne se lasse jamais de déguster du chocolat, et cela tombe bien, le 1er octobre, on le fait le cœur encore plus léger ! C’est à l’initiative de l’Académie Française du chocolat et de la Confiserie que chaque année, cette journée est célébrée co [...] Lire la suite
-
De la pétanque, à l’intérieur de la résidence !
Publiée le 25/09/2022Est-il possible de jouer à la pétanque partout et par tous les temps ? Eh bien nos résidents de St Maur vous répondent Oui grâce au jeu innovant : « La Mariole ». Le concept ? Des boules de pétanque souples pour jouer n’importe où, n’impo [...] Lire la suite