Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Concert de printemps pour les résidents de St Maur

Publiée le 02/05/2018

L’orchestre de l’Harmonie de La Madeleine nous a convié ce dimanche 15 avril après-midi…sept d’entre nous ont répondu à cette invitation en la salle du Romarin.
Ce fut un régal !... Différentes mélodies de compositeurs connus ou inconnus ont ravis nos « oreilles » pendant 2 heures.
La première partie fut exécutée par l’ensemble instrumental du conservatoire composé des jeunes étudiants, garçons et filles de 14 à 18 ans, accompagnés par certains de leurs professeurs avec des flûtes traversières, saxophones et autres violons :
Nous avons pu entendre « Allegretto » de Beethoven (extrait de la 7ème Symphonie) suivi par trois œuvres de compositeurs moins connus.
Pour lier les deux parties, l’ensemble de flûtes du conservatoire qui nous a interprété un extrait de l’œuvre de Camille Saint-Saëns, « le Carnaval des Animaux ».
La deuxième partie fut celle de musiciens plus professionnels, de l’Orchestre d’Harmonie de La Madeleine avec de multiples instruments : contrebasse, clarinettes,  harpe, flûtes traversières, cuivres divers et percussions assourdissantes !... (à noter que pour cet ensemble, les clarinettes remplacent les violons). 
Les applaudissements furent intenses, nombreux, prolongés. Le chef d’orchestre vibrait avec ses musiciens.
Une surprise nous était promise en fin d’audition. Laquelle ?? Une fois la morceau commencé, la salle à tout de suite reconnu la chanson et claqué des mains en rythme.
« Viens poupoule ! Viens poupoule viens !... »
Un après-midi réussi, détendant qui donne joie en ce début de printemps.