Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Action-Réaction !!

Publiée le 11/04/2025

Selon la légende, les cloches des églises partent à Rome pour recevoir la bénédiction du Pape à la fin du Carême. À leur retour, pour fêter la résurrection du Christ, elles carillonnent à nouveaux et répandent œufs et friandises dans les jardins. C’est ainsi qu’est née la fameuse tradition de la chasse aux œufs, un moment festif où les enfants s’élancent à la recherche de ces trésors sucrés cachés parmi les fleurs du jardin. 

Cette année, par la force des choses, nos animatrices ont dû s’adapter et procéder à quelques modifications.

Première cause : le timing.

Les cloches sont parties très tôt cette année et pour une fois, elles n’ont rencontré aucun embouteillages, grèves ou autres. En conséquence, les œufs sont arrivés en avance dans les jardins de la résidence. Action-réaction ! Isabelle, notre animatrice et son carnet de contacts bien fourni, a donc sollicité rapidement, poule, coq et lapin. Une chance, tous étaient disponibles pour accueillir les 50 enfants inscrits.

Seconde cause : la météo

On le sait tous, le soleil du Nord est parfois capricieux. En lien étroit avec le ciel, Isabelle a su rapidement, que les nuages, le vent et le froid feraient leur retour plus vite que prévu. Là encore, action-réaction ! Le soleil avant tout et il n’y avait qu’à avancer la date au 09 avril, la plus belle journée !

Et pour terminer : l’impatience

Tout le monde à la résidence n’y tenait plus. Nos ainés avaient hâte de voir les enfants courir, chercher et découvrir les œufs cachés dans les fourrés, fleurs, et arbres. Sacha, notre cuisinière, faisait les 400 pas dans la cuisine car elle souhaitait absolument réaliser sa recette de brownie gourmand et Mme Sénéchal, quant à elle, voulait distribuer les petits lapins cousus spécialement par les Mamies cousettes.

Au final, une légende, ça se change. Poule, coq, lapin, enfants, ainés, parents, familles, et équipe ont bousculé les choses et sont donc partis en quête des œufs au jardin avec 10 jours d’avance. L’impatience de chacun d’entre eux a été assouvie et les sourires et rires ont résonné dans toute la résidence.

Moral de l’histoire : Quand on veut, on peut et pour chaque problème, il y’a des solutions, et s’il y’a bien quelqu’un qui le prend bien, c’est Mademoiselle Poulette !!!!!!!